Google lance une clé de sécurité pour réduire les risques de piratage
Salut la famille! 😉 Afin de réduire les risques de piratage, Google lance la clé Titan. cette clé sert à ajouter une couche de sécurité supplémentaire lorsque vous vous connectez à un service web. La plupart du temps, les sites et services que vous utilisez vous demandent d’entrer un mot de passe. Or, dans bien des cas, les mots de passe sont relativement faciles à deviner pour des pirates avec un peu d’expérience. 😉
Bien qu’elle n’élimine pas complètement les risques de piratage, la vérification en deux étapes vise à les réduire au maximum tout en étant simple et rapide. Plusieurs méthodes existent, dont la réception d’un code unique par message texte, l’utilisation d’une application d’authentification ou encore l’usage d’une clé de sécurité.
Comme les clés de sécurité sont des objets physiques qui ne peuvent pas se connecter à Internet, elles sont généralement vues comme plus sécuritaires. En effet, à moins d’être altérées lors de leur fabrication, elles sont normalement réputées impiratables. À moins qu’un malfaiteur s’empare à la fois de votre mot de passe et de votre clé de sécurité, vos comptes devraient normalement être impénétrables, sauf par vous.
La clé Titan de Google vient dans un ensemble comprenant en réalité deux clés : l’une qui se branche dans un port USB et l’autre qui fonctionne par Bluetooth. La clé USB est aussi équipée d’un système de communication de champ proche lui permettant de communiquer avec certains appareils Android. Un adaptateur USB-A vers USB-C est également fourni dans l’ensemble pour pouvoir connecter la clé à plus d’appareils, y compris des téléphones et des tablettes. 😉
Google précise sur son site qu’elle recommande de conserver l’une des deux clés dans un endroit sécuritaire en guise de plan B en cas de perte ou de vol de l’autre clé.
Merci de le partager afin de tenir les autres informé. Et si vous avez des questions veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir gratuitement les prochains infos depuis votre email.